TRANSFERT

POLITIQUE DE REPRISE DES ELEVES

 

- état des lieux :   nous procèdons avant tout à une évaluation de conduite des éléves sur une heure. A la fin de cette heure nous dressons un bilan des objectif acquis et des onjectifs à acquérir pour atteindre le niveau demandé par les inspecteurs du permis de conduire.

 

- proposition commerciale : nous vous proposons un budget lié à l"évaluation .nombre d'heures à prendre. Nous essayons de nous tenir à ce budget et il peut être revu à la baisse si la progression de l'élève est bonne.

En fonction du travail à faire nous pouvons vous proposer une date et un centre d'examen. Ces propositions seront respectées et tenues.

 

- le centre d'examen sera défini en fonction de vos points forts et faiblesses.

CRETEIL   urbain capacité d'anticipation forte, observation de l'environnement est capitale et gestion d'environnement très dense en terme de circulation, allure lente

 

MONTGERON  densité de circulation faible (ville de 16 000 hab), peu de circulation, aptitude à prendre information au sol importanten aptitude à gérer les petites rues étroites et insertion voie rapide  ( beaucoup de pb de priorité et placement sur la chaussée) pas de changement de file et petits rond points. Prise d'information moyenne.

 

VILLABE  densité de trafic moyen plus important qu'à Montgeron. Pas de problème de prise d'information et peu d'observation. Pas de piège le centre est à moitié en pleine forêt. Surtout une allure rapide, de longues lignes droite et des rond points? Qualités exigées  bonne gestion des rond points, changement de file avec une circulation moyenne. Très peu de priorité et de petites rues.

 

CORBEIL ESSONNES  des parcours plutôt faciles par rapport à la ville. La circulation est variable de moyenne et parfois dense. Qualités requises  observation moyenne, changement de file et rond points de taille moyenne.

 

 

 

- délai  de passage suite à une reprise

entre 1 semaine à 3 mois.

en moyenne le permis est obtenu entre 1,5 et 3 mois au maximum.